Tourismuswelt

Santé!

La Cité du vin ouvrira le 1er juin à Bordeaux.

Le maire de Bordeaux, ancien premier ministre et candidat à l’élection présidentielle de 2017 l’a voulu et il l’a eue: la Cité du vin sera inaugurée le 1er juin dans la cité des bords de la Garonne après trois ans de travaux.

Même si elle est installée dans l’une des régions viticoles les plus connues au monde, la cité fera la part belle à tous les vins de la planète. Objectif de fréquentation: 450'000 visiteurs par an (89% d’individuels et 11% de groupes). La clientèle devrait être à 60% hexagonale et 40% internationale.

La Cité du vin (13'000 m2 et dix niveaux) se veut un lieu de savoir, de découverte(s), qui ne s’adresse pas qu’aux spécialistes. Si le terme parc à thème est un peu exagéré pour la définir, elle s’en rapproche par certains aspects. Pour d’autres, elle peut davantage être assimilée à un musée. Des dégustations vont également y être organisées.

Le projet aura coûté un total de 81 millions d’euros. Il permettra la création de 250 emplois durables. La ville de Bordeaux, dont le nombre de visiteurs est passé de 2 millions en l’an 2000 à 6 millions en 2015, continuera donc de se présenter comme un phare touristique.

(TN)